Pierre Casiraghi traverse l’Atlantique avec Greta Thunberg : sa touchante pensée pour sa femme et leurs enfants

Le 14 août dernier, Pierre Casiraghi laissait femme et enfants pour se lancer dans une mission de taille : traverser l’Atlantique avec Greta Thunberg à bord de son voilier écologique. Un trajet de deux semaines lors duquel Béatrice Borromeo et leurs fils vont lui manquer. Le fils de Caroline de Monaco leur a donc adressé de jolis mots.

Cela fait presque une semaine que Pierre Casiraghi a quitté femme et enfants. Comme son père Stefano Casiraghi, ce dernier est passionné de sports nautiques. Il a notamment jeté son dévolu sur les courses à la voile, qu’il pratique régulièrement avec son co-équipier Boris Hermann. Alors, quand la jeune Greta Thunberg cherchait un moyen de transport écologique pour rejoindre New York où elle est attendue pour le Sommet Mondial sur le Climat, Pierre Casiraghi a généreusement proposé de l’y conduire à bord de son voilier, Malizia II.

Click Here: New Zealand rugby store

Pourtant, il le savait, c’est loin d’être un voyage de tout repos. Surtout pour lui et son co-skipper, puisqu’ils doivent partager la même couchette. Et c’est sans compter les conditions rudimentaires de voyage. Loin du Pacha III – le yacht de sa mère, Caroline de Monaco –, Pierre Casiraghi a en effet opté pour un été beaucoup plus « roots ». « Ce sera une traversée historique, longue et sûrement difficile à certains moments », prédisait-il d’ailleurs peu avant son départ, comme le rapporte Monaco Matin ce mardi 20 août.

Loin des siens

Il avait vu juste. Mais les conditions de voyage ne semblent pas le perturber outre-mesure. Non, c’est le manque de ses proches qui est le plus difficile à vivre. «Le plus dur est de laisser la famille à la maison, mais nous sommes prêts et le bateau aussi », confiait-il non sans émotion. Une jolie pensée d’un mari et père aimant qui ira sans doute droit au cœur des principaux intéressés.

Et même si le petit frère d’Andrea et Charlotte Casiraghi est passionné par ce sport, il est désormais extrêmement prudent. Un comportement qui a émergé avec la naissance de ses deux fils. Papa attentionné de Stefano et Francesco, respectivement âgés de 3 ans et demi et 15 mois, Pierre Casiraghi ne tient pas à ce qu’ils se retrouvent orphelins de père.

Avant sa traversée de l’Atlantique, Pierre Casiraghi a passé l’été en famille, et notamment sur le Rocher où l’amour a plus que jamais été célébré. Il a en effet assisté au mariage de sa sœur Charlotte avec Dimitri Rassam, puis à celui de son cousin Louis Ducruet et Marie Chevallier. Mais surtout, il a fêté son quatrième anniversaire de mariage avec sa chère et tendre, la ravissante Beatrice Borromeo.

View this post on Instagram

Some say it's like a roller coaster, others are just surfin' to the USA #unitebehindthescience #aracewemustwin #teammalizia #gretathunberg #pierrecasiraghi #fridaysforfuture

A post shared by Team Malizia (@team_malizia) on

Crédits photos : Bestimage

0 thoughts on “Pierre Casiraghi traverse l’Atlantique avec Greta Thunberg : sa touchante pensée pour sa femme et leurs enfants”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *