15ème Festival du Film Asiatique de Deauville : le palmarès !

Le Festival du Film Asiatique de Deauville s’est achevé ce dimanche et c’est le drame indien “I.D.” qui a décroché le Lotus d’Or.

La 15ème édition du Festival du cinéma Asiatique de Deauville s’est achevée ce dimanche et c’est le drame indien I.D. qui a décroché le Lotus d’or. Le Jury, qui était présidé par Jérôme Clément, entouré pour l’occasion de Djamel Bensalah, Evelyne Bouix, Julie Gayet, Michel Leclerc, Géraldine Maillet et Atiq Rahimi a ainsi récompensé un premier film, réalisé par Kamal K. M. I.D. raconte l’histoire de Charu, une jeune femme qui va tenter par tous les moyens de retrouver l’idendité de son peintre qui a perdu connaissance. Mais la tâche se révèle bien difficile, car à Bombay, l’anonymat règne en maitre…

 

 

Parmi les autres films primés, il y a le thaïlandais Four stations et le coréen Mai Ratima, qui ont reçu ex-aequo le Lotus du jury tandis que le jury de la critique a décerné son Lotus Air France à l’iranien Taboor.

 

En marge de la compétition officielle, les Festivaliers auront eu la chance de découvrir en avant première Pieta de Kim Ki-duk, Lion d’Or à Venise en 2012, Thy Womb de Brillante Mendoza ou encore Mekong Hotel d’Apichatpong Weerasethakul.

 

Le palmarès complet

Le Lotus du Meilleur Film : I.D. de Kamal K. M.

Le Lotus du Jury – ex aequo : Four stations de Boonsong Nakphoo et Mai Ratima de Ji-tae Yu

Le Lotus Air France (Prix de la Critique) : Taboor de Vahid Vakilifar

Le Prix du Public de la ville de Deauville : Apparition de Vincent Sandoval

Click Here: Cardiff Blues Store

0 thoughts on “15ème Festival du Film Asiatique de Deauville : le palmarès !”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *